Découvrez ce cas client en images

Cliquez sur l’image pour consulter la galerie

 

 

 

 

 

 

Bébé Confort & Théodora : un mécénat qui a du sens , un projet « porteur de sourires »

Bébé Confort est une marque de puériculture leader haut de gamme. Théodora est une association qui fait venir des clowns, « Docteurs Rêves » dans les services pédiatriques des hôpitaux . Ce partenariat n’est pas un hasard. C’est d’abord la rencontre de dirigeants partageant les mêmes valeurs et une même envie de s’associer pour le bien être des enfants. Une mission en droite ligne avec celle de la marque Bébé confort : « la vie est précieuse, protégeons là ».

Alternité les accompagne pour que la sincérité de ce partenariat soit une évidence pour les différents publics des deux entités, pour que chacun s’y retrouve, en évitant deux écueils : celui de la marque « récupératrice » et celui de la culpabilisation.

Bébé Confort se donne pour objectif l’ouverture d’un programme de « Docteurs Rêves » avec un ancrage territorial dans l’Ouest dans les hôpitaux implantés près de l’entreprise.

Réalisations

« Porteurs de sourire » . Un nom fédérateur et acteur qui peut s’appliquer aux salariés mobilisés, aux clowns, aux produits, aux acheteurs, à l’entreprise. Conception Alternité.

Communication interne : Création et lancement auprès des équipes internes. En collaboration avec LMYR, agence de Bébé Confort .

Groupe projet : Animation d’un groupe de salariés ayant pour objectif la mobilisation, la mise en place d’événements pour la collecte de dons.

Communication externe : Conseil sur les messages et les supports à mettre en place.