Découvrez ce cas client en images

Cliquez sur l’image pour consulter la galerie

 

 

 

 

 

MBP : Une communication à la hauteur de son engagement environnemental

La collecte et le recyclage des cartouches pour une impression éco-compatible

Problématique : L’entreprise collecte et recycle depuis près de 20 ans des cartouches pour imprimantes. Si la réduction des déchets, la limitation de l’utilisation de matières non renouvelables est au cœur de son métier, MBP manquait d’une stratégie de développement durable écrite et partagée aussi bien en interne qu’auprès de ses clients distributeurs. L’entreprise se devait aussi de refondre complètement sa communication, de l’adapter à la fois au grand public et à ses clients distributeurs afin de permettre l’engagement de tous vers une impression éco-compatible.

Réponse : Un diagnostic de développement durable et l’accompagnement des équipes dans sa mise en œuvre ainsi que la refonte complète des outils de communication avec l’équipe de direction, commerciale et marketing tant dans la forme que sur le fond.

Résultats

1 – La création d’une nouvelle identité visuelle pour le site internet et les plaquettes commerciales en collaboration avec l’agence du client.

2 – La refonte complète des messages en direction du grand public et des distributeurs mettant en avant la démarche de durabilité de l’entreprise sans oublier l’aspect économique et la qualité des produits.

3 – Le développement de nouveaux packagings pour une grande enseigne en GMS intégrant un texte multilingue visant à engager le consommateur à venir déposer sa cartouche en fin de vie dans une borne de collecte. Ce texte a été fait en collaboration avec Fabien Girandola, spécialiste de l’engagement de l’Université de Bourgogne.