Découvrez ce cas client en images

Cliquez sur l’image pour consulter la galerie

Groupe Nouricia

Secteur d’activité: agriculture

Motiver les collaborateurs autour d’un projet « d’entreprise durable »

Le groupe coopératif agricole Nouricia (Troyes) s’est lancé d’une une politique active de développement durable. L’entreprise, qui compte plus de 300 collaborateurs, souhaitait organiser une conférence qui permettait à la fois de donner du poids au choix stratégique de la direction, et qui permettait aussi de prendre de la hauteur pour replacer cette orientation dans un contexte national, voire international. Nouricia nous a sollicité pour clôturer son assemblée générale annuelle 2010.

http://www.groupe-nouricia.com/actualites

Résultats

Ces 60 minutes de conférence ont permis aux collaborateurs de Nouricia de prendre conscience de l’enjeu de la mutation économique et sociétale actuelle. Le monde est entré en mutation et l’avenir appartient à ceux qui seront capables de s’inscrire dans une stratégie de développement durable.

Cette conférence est venue renforcer les choix de la direction du groupe. En permettant à chacun de comprendre que la mutation vers une agriculture raisonnée, soutenable, va dans le sens de l’histoire, les dirigeants du groupe incitent les plus réticents à adhérer à leur projet. Cet évènement a permis aussi aux collaborateurs convaincus de justifier leur engagement quotidien pour la transformation de l’entreprise.