News sur nos ouvrages

Vous trouverez  régulièrement sur notre page facebook, les courriers des lecteurs, les photos qui nous sont envoyées et les actus. Nous sommes preneurs de vos retours !

« L’utopie, mode d’emploi » de Sandrine Roudaut a commencé à essaimer.  Avec une émission sur RFI , la Fabrique du Changement à Nantes, le Forum Changer d’Ere à Paris, un édito dans Up Magazine, une émission  BFM business TV , un article dans Politis et une sélection dans Fémininbio. Sandrine a publié des articles pour le Huffington Post, LeNouvelObs et EcoloInfo

Retrouvez la suite de ce livre dans un talk de 15 mn à TedXVaugirard,  et des billets de lecteurs: Jean Luc Dothée d’Hervé Pillaud et d’Entrepreneurs d’avenir.

« La Nouvelle Controverse » de Yannick Roudaut, paru il y a un an et demi,  poursuit sa belle histoire. Le TedX de Yannick approche les 135 000 vues sur youtube. Retrouvez régulièrement ses chroniques pour le Monde que nous relayons sur Facebook et twitter. Les dernières en date: Une banque peut elle être éthique. Et sur Terra Eco Faut-il abolir la pollution .

Sur facebook, retrouvez vos réflexions dans l’album « Courrier des lecteurs » , vos photos dans les « Cartes postales » et le  « Clin d’oeil d’une diffusion parfois insolite »

La Mer Salée, autres parutions

La mer Salée, jeune maison d’édition, créée par Yannick et Sandrine, publie également d’autres auteurs sur des alternatives positives. A retrouver sur le site dédié.

« Et si on remontait dans l’arbre » octobre 2015. écrit par Tristan Lecomte, fondateur d’Alter Eco et Pur Projet. Parmi les 100 personnes les plus influentes sélectionnés par le magazine Time. Descriptif et commande.

« Marketing, les illusions perdues ? » mars 2015. écrit par Florence Touzé, responsable de la chaire marque responsable à Audencia. Descriptif et commande.

« La métamorphose Bretonne » octobre 2014, co-écrit par Hervé Serieyx et Franck Delalande, et préfacé par Patrick Viveret. Descriptif et commande

Points de vente

> Pour privilégier le circuit court, direct producteur et au passage soutenir plus encore notre petite maison d’édition, il y a le site www.lamersalee.com . Site sécurisé, paiement par CB, avec envoi de facture, livre papier, version électronique ou offre couplée.

> Vous pouvez les commander depuis n’importe quelle librairie ou depuis n’importe quel plateforme de livres numériques. Nous n’avons pas mis nos livres sur Amazon, mais certains libraires le font.

>Ils sont en magasin : Sur Nantes dans les librairies Durance, Vent d’Ouest, Coiffard, le centre culturel Leclerc Atout sud, la Librairie des Machines et Chlorophylle Rezé. Sur Bordeaux la librairie Mollat. Sur le Havre La Galerne.