« Les mots pour communiquer développement durable : défi  et nécessité » 28 septembre 2012 de 8h30 à 10h

Trouver les mots justes pour convaincre vos publics de votre engagement, un exercice périlleux. Trop technique, flou, donneur de leçon… les écueils sont nombreux. Il y a des mots qui décrédibilisent votre discours, d’autres qui contribuent à construire la confiance.

Présentation de l’étude réalisée en partenariat par Alternité et Sciencescom-Audencia Group depuis 2 ans

  • Intervenante : Sandrine Roudaut, co-fondatrice d’alternité, Spécialiste des Questions de Communication Engageante.
  • Animatrice : Florence Touzé, Responsable des Programmes Communication de Marque, à Sciencescom.

S’il est essentiel de valoriser sa différence pour convaincre, en interne comme en externe, l’exercice est devenu délicat. L’overdose de messages « durables » , rend les individus avertis et plus méfiants. Dans le même temps ils disent regretter le manque d’information lisible sur l’éthique d’une marque ou d’un produit. L’enjeu de la communication est devenu majeur pour faire évoluer les comportements. Les mots eux même sont porteurs de crédibilité ou de doute . Ces études nous montrent que le crédit qui est attribué à une expression n’est pas le même selon le degré d’engagement de  l’individu, ou si l’on s’exprime en tant que professionnel.

Participation gratuite sur pré-inscription :S’inscrire à cet évènement Vendredi 28 septembre de 8h30 à 10h à Sciencescom1 rue Marivaux à Nantes

Nos réalisations

Un article suite à cette conférence, ici